Foire Aux Questions

La consultation est prise en charge par la sécurité sociale et votre mutuelle. A l’issu de cette consultation, si un acte n’est pas intégralement pris en charge, un devis vous sera remis.
Vous devez vous rapprocher de votre mutuelle pour connaître son niveau de remboursement.

Vous devez venir avec l’éventuel courrier de votre praticien référent, l’ordonnance de votre traitement médical habituel et votre carte vitale.

Concernant les examens complémentaires (analyses biologiques, radiologiques…) vous pouvez les apporter si ils sont en votre possession. Au cabinet, au besoin de nouvelles radiographies seront réalisées. 

Hormis urgence, l’intervention n’est pas réalisée le jour de la consultation. Nous planifions l’intervention ensemble.

Nous mettons tout en oeuvre pour que vous gardiez le meilleur souvenir possible des soins. L’anesthésie est le seul moment pouvant être un peu inconfortable puis vous ressentirez des sensation de type pression ou vibrations. Concernant le bruit vous pouvez venir avec votre musique. Les antalgiques sont à débuter avant la fin de l’anesthésie et à prendre de manière régulière pendant les premiers jours. 

 Les mineurs doivent venir accompagnés. Conduire après une consultation n’est pas un problème. Suite à une intervention, selon son importance, vous pouvez ressentir une fatigue plus ou moins forte ainsi qu’une diminution de l’attention. Nous préférons vous savoir accompagnés.

Si vous présentez un saignement abondant en bouche, prenez un verre d’eau glacé pour rincer la zone et éliminer le caillot de sang qui est hors de la plaie. Mordez pendant au moins 45 minutes sur une compresse afin de bloquer le saignement et appliquer une poche de glace sur la zone en regard. Contactez nous si lors du retrait de la compresse le saignement persiste.

  • Si la dent est cassée, essayez de retrouver le fragment et consultez votre Chirurgien Dentiste au plus tôt.
  • Si la dent s’est déplacée, il faudra la replacer dans sa position initiale le plus rapidement possible soit au cabinet soit par vous même et nous consulter dans la foulée.
  • Si la dent a été expulsée, il faudra la réimplanter le plus rapidement possible au cabinet. Il est important de la retrouver -de la rincer si elle est souillée sans la frotter- et de la conserver dans du sérum physiologique, ou du lait ou mieux si vous réussissez à la replacer dans sa logette naturelle en bouche.  

Nous sommes joignables par téléphone aux horaires d’ouverture du secrétariat et par mail en dehors de ces horaires. En cas d’urgence absolue contactez le 15.

 
 
 

Non. Les consultations de contrôle sont généralement gratuites pendant 6 mois.

Dans la situation actuelle, si vous avez le moindre doute sur une possible infection par le Coronavirus, contactez nous pour annuler le rendez vous, nous le reprogrammerons 14 jours plus tard. Nous désirons que chacun puisse nous consulter en toute sécurité. 

BESOIN D’INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ?

La FAQ n’a pas répondu à vos interrogations ?
N’hésitez pas à contacter notre équipe

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez la !

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes 52

Aucun vote jusqu'à maintenant ! Soyez le premier !